Les systèmes hiérarchiques

Afin de comprendre les effets des rayons au niveau des différents systèmes qu’ils qualifient, il est important de discerner quelle est leur nature, et de quelle façon ils se répandent dans l’espace.

Nous savons que “Dieu” s’exprime par ces sept types d’énergie. Dans l’univers, ils sont concentrés et redistribués par sept grands êtres, que l’on nomme les « Seigneurs des Rayons ». Eux-mêmes les qualifient, et les distribuent dans l’espace. De là, débute une chaîne quasi infinie de relais partant de Dieu jusqu’aux atomes qui constituent les mondes. Cette chaîne, que nous citons de manière très simplifiée, est la suivante :



Dans l’univers, chaque énergie est reçue, qualifiée puis transmise par un être vivant. Les sept étoiles de la Grande Ourse, habitées par sept entités cosmiques, retransmettent vers notre système solaire les sept qualités des rayons.

Ces énergies sont ensuite distribuées à sept systèmes solaires qui forment, en quelque sorte les sept chakras de l’entité céleste qui régit notre « coin » d’univers.

Nous dépendons d’un système solaire de « second rayon », et notre Logos Solaire, irradie cette énergie que nous appelons l’Amour. Chacune des planètes est également le corps de manifestation d’une entité cosmique d’un niveau d’évolution insoupçonné et inaccessible à notre conscience humaine.

Notre Logos planétaire, appelé par les anciens « Sanat Kumara », retransmet une énergie de “troisième rayon”.

Au niveau planétaire, cette énergie est reçue et retransmise par des êtres d’une infinie sagesse, qui furent les précurseurs de l’évolution sur notre planète : les Maîtres, les Sages de toutes les religions. Ils forment la “Hiérarchie planétaire” et veillent sur le bon déroulement du Plan Divin sur la Terre.


 

Les Rayons au niveau cosmique

Rayons et crisesArticles/Entrees/2006/5/18_Rayons_et_crises_dintegration.html
Les 7 RAYONSLes_7_Rayons.html
Analyse des 7 RayonsAnalyse_des_7_Rayons.html
Rayons et constitutionArticles/Entrees/2006/5/6_Les_7_Rayons_et_la_constitution_occulte.html